La maison

La maison de la Porte Saint-Michel à Bécherel date du XVIIIème Siècle. Elle tient son nom de la Porte médiévale qui était attenante à l’église et permettait d’entrer dans le village autrefois. Nous avons pris nos quartiers dans cette maison que nous avions tellement aimé fréquenter des années auparavant lorsqu’elle y abritait une librairie et un salon de thé.

Au fil du temps qui passe, nous investissons notre maison en veillant à la rendre toujours plus chaleureuse pour y accueillir toute l’année des personnes venant d’horizons variés. Nous participons activement à préserver la diversité culturelle, la nature environnante et le patrimoine de Bécherel.

Le guide du routard écrit à propos de notre maison d’hôtes : « Au cœur de la ville, à deux pas de l’église, une charmante maison du XVIIIè siècle, reconnaissable au vitrail incrusté au-dessus de sa porte. A l’étage, deux jolies chambres d’hôtes, l’une côté rue, « Côté voyage », à la déco colorée, le 2nde côté jardin, « Bleu vallée », notre préférée. Maryse est active dans diverses associations et Bruno est libraire à Bécherel. Évidemment, ils en connaissent plus d’un rayon et le livre est roi dans la maison ! »

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *